Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Muffins à la rose

Muffins à la rose

 

Aujourd'hui je vous propose une recette plutôt originale à base de sirop de rose. Une saveur que je viens de découvrir et que j'ai vraiment apprécié !

 

DSC03745.JPG

 

Ingrédients pour une vingtaine de petits muffins :

  • 280 grammes de farine

  • 1 cuillère à café de levure chimique

  • 100 grammes de beurre

  • 2 œufs entiers

  • 130 grammes de sucre en poudre

  • 3 cuillères à soupe de sirop de rose

Pour le glaçage :

  • 150 grammes de sucre glace

  • 1 cuillère à café d'eau tiède

  • des perles roses en sucre

 

Préparation :

 

1 – Fouettez les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux.

 

2 – Ajoutez le beurre fondu, le sirop de rose. Bien mélangez le tout. Incorporez ensuite la farine et la levure tamisée. (si la pâte n'est pas assez souple, vous pouvez ajouter un peu de lait)

 

3 – Répartissez la pâte dans des moules en silicone. Enfournez pendant une vingtaine de minutes (four préchauffé à 200°C). Laissez refroidir

 

4 – Pour le glaçage : mélangez le sucre glace avec l'eau tiède. Répartissez sur les muffins. Et décorez avec des perles en sucre.

 

DSC03746.JPG

 

Mots clés : Muffins, eau de rose

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
ils sont superbement gourmands!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup !!!<br /> <br /> <br /> <br />
I
Delicieux et appetissant Miam-miam
Répondre
L
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
tout jolis muffins au bon parfum de roses! bravoooo
Répondre
L
<br /> <br /> Merci :-)<br /> <br /> <br /> <br />
B
trop mignons tes muffins, j'en chipe un pour mon café :)
Répondre