Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pain d'épices et fondant M&M's ®

Pain d'épices et fondant M&M's ®

 

Adepte de ces cacahuètes enrobées de chocolat, je me suis empressée de tester cette nouvelle recette découverte dans le livre Marabout «M&M's Les 30 recettes cultes ».

Les épices du cake se marient à merveille avec le chocolat et le parfum des cacahuètes …

 DSC01529.JPG

Ingrédients pour un cake de 12-15 parts environ (ou une douzaine de mini cakes)

  • 250 grammes de farine

  • 1 œuf

  • 50 grammes de sucre roux

  • 50 grammes de beurre

  • 50 grammes de crème fleurette

  • 150 grammes d miel

  • 1 sachet de levure chimique

  • 4 cuillères à café de 4 épices

Pour le glaçage : 75 grammes de chocolat noir + 200 grammes de M&M's ® + 100 grammes de crème fleurette entière + quelques M&M's concassés pour le décor

 

Préparation :

 

1 – Dans un premier temps, préparez le pain d'épices. Faites fondre le beurre et le miel. Hors du feu, ajoutez la crème et l'œuf.

 

2 – Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, la levure et le mélange d'épices. Versez le mélangez chaud par-dessus. Mélangez jusqu'à obtenir une masse homogène. Versez dans des petits moules à cakes (ou un gros moule à cake). Enfournez pour 25 minutes, four préchauffé à 180°C (comptez environ 40 minutes de cuisson pour un gros cake).

 

3 – Lorsque les cakes sont cuits, sortez les du four et faites les refroidir. Pendant ce temps, préparez la ganache. A l'aide d'un robot, réduisez les M&M's en poudre et hachez le chocolat. Dans une casserole, portez la crème à ébullition. Versez la poudre de chocolat et de M&M's en fouettant jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Laissez tiédir.

 

4 – Tartinez généreusement les petits pains d'épices de ganache et décorez avec des M&M's ® concassés. Attendez une heure avant de déguster !

 

 DSC01533.JPG

Mots clés : cake, dessert, goûter, gâteau, pain d'épices, cacahuètes, chocolat 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

G
superbe !! très gourmand !!
Répondre
T
merci pour ce partage
Répondre