Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sacristains

Sacristains (bâtonnets feuilletés aux amandes)

 

Voilà une recette parfaite pour utiliser vos restes de pâte feuilletée. Les sacristains sont de petits bâtonnets croustillants recouverts de poudre d'amandes et de sucre. Je les ai servis avec ma petite crème au cacao, ce fut un vrai régal

 

DSC07173

 

Ingrédients pour 20 pièces environ :

  • 125 grammes de pâte feuilletée (ma recette ici)

  • 100 grammes d'amandes en poudre

  • 25 grammes de sucre en poudre

  • 1 jaune d'œuf

 

 

 

Préparation :

 

1 – Abaissez la pâte feuilletée à 4 mm d'épaisseur, faites en un rectangle régulier. Dorez le à l'œuf entier battu à l'aide d'un pinceau. Saupoudrez le rectangle de poudre d'amandes de façon régulière sur toute sa surface.

 

2 – Saupoudrez ensuite de sucre semoule de la même façon. Tapotez légèrement avec la main pour faire adhérer la poudre d'amandes et le sucre.

 

3 – Coupez de petites bandelettes de 2 cm de largeur sur 10 cm de longueur. Prenez les bandes par les extrémités et tournez les deux fois en tire bouchon. Déposez les sur une plaque et enfournez pendant 10 à 15 minutes (four préchauffé à 200°C).

 

 

DSC07179.JPG

Sortez les immédiatement du four pour ne pas qu'ils grillent.

 

Idées d'accompagnements : ces biscuits s'accommodent très bien avec toutes sortes de mousse, crème, flan ou entremet (voir ma rubrique)

 

 

Mots clés : mignardises, feuilletée, sacristain, pâtisserie, amande, dessert

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
Comme ca doit être bon ca!!!! merci pour cette recette!! bises
Répondre
C
Super tes sacristains. C'est tellement appétissant ! J'adore<br /> Chrys
Répondre
L
Très sympa ces sacristains !
Répondre