Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rouget barbet mariné au citron

Rouget barbet mariné au citron 

 

    Le rouget barbet, c’est une grande découverte pour moi. Pour ce premier essai, j’ai réalisé une marinade au citron et simplement poêlé le poisson dans un filet d’huile d’olive. Ce fut un vrai régal, que je renouvellerai avec grand plaisir ! 

 

 

Ingrédients pour 4 personnes : 

  • 4 filets de rouget barbet 
  • le jus d’un demi citron 
  • huile d’olive 
  • herbe de Provence 
  • baies roses (facultatif)
  • sel, poivre 

Idées d’accompagnement : riz, lentilles corail

 

Préparation : 

 

1 - Placez les filets dans un petit plat. 

 

2 - Versez le jus de citron et l’huile d’olive sur les filets. Saupoudrez d’herbes de Provence. Ajoutez quelques baies roses. Salez et poivrez à votre convenance. Faites mariner au réfrigérateur pendant une heure. 

 

3 - Faites chauffer un peu d’huile d’olive dans un poêle. Egouttez les filets. 

 

4 - Faites cuire les filets dans la poêle. Comptez 1 à 2 minutes de cuisson maximum de chaque côté. 

 

 

Servez bien chaud. 

Pour ma part, j’ai choisi un duo composé de riz et de lentilles corail ! 

 

Mots clés : poisson, plat, rouget barbet, citron, marinade

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article