Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Food'Angers : tout un programme gourmand

Hello les gourmands ! 

 

Je profite de ce dimanche pour vous présenter un nouvel évènements qui a lieu la semaine prochaine et qui me tient particulièrement à cœur… 

 

    Si vous suivez mes aventures culinaires depuis quelque temps, vous devez connaître ma passion pour ma région et son patrimoine exceptionnel ! 

La gastronomie angevine a déjà été l’objet de mon premier ouvrage culinaire et sera également le sujet de mon prochain livre de recettes (car oui, je vous annonce qu’il y en aura bien un deuxième !). 

C’est tout naturellement que je vous parle aujourd’hui d’une nouvelle manifestation gourmande qui a pour vocation de valoriser les produits viticoles et gastronomiques de la région angevine. Il s’agit de Food’Angers ! Vous noterez d’ailleurs, au passage, le très sympathique jeu de mots (Fou d’Angers). 

 

Food’Angers, c’est un ensemble d’évènements autour de la gastronomie et des vins de Loire. Cela se déroule du 3 au 11 février à Angers et dans les villes / communes proches. 

De belles festivités s’annoncent notamment une balade urbaine au cœur de la ville d’Angers, une initiation à la taille de la vigne, des soirées accords mets et vins, mais aussi un dîner secret, un marché de vignerons…. Bref, vous l’aurez compris, les amateurs de vins et de gastronomie seront comblés par toutes ces manifestations ! 

 

Les fameux Coeurs Angevins de la Maison Leclercq

 

Je vous invite à découvrir le programme complet sur FoodAngers.fr 

 

Pour ma part, je suis vraiment ravie que de tels évènements voient le jour. La gastronomie angevine regorge de trésors, qui sont malheureusement encore trop méconnus au niveau national et international :  Quernons d’Ardoise, Caramandes®, Menthe-Pastille, échalotes d’Anjou… sont de petites merveilles gustatives issues de notre belle région. 

 

Vous l’aurez compris, je n’ai pas fini de vous parler des richesses du terroir Angevin ! 

 

Belle fin de dimanche et à très vite pour de nouvelles aventures gourmandes :)

 

Camille

 

 

 

 

 

 

Les incontournables Quernons d'Ardoise®

 

 

Mots clés : food'Angers, Angers, Anjou, gastronomie, vins de Loire  

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article