Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cookies au chocolat blanc et citron confit

À l'approche de la fête des Mamans, j'ai prévu de vous proposer de nombreuses recettes pour leur faire plaisir et les régaler ! J'espère que le temps me permettra de réaliser toutes les créations que j'ai imaginé. En ce moment, j'ai beaucoup de travail avec ma thèse. Et oui, je suis entrée dans la phase cruciale de la rédaction et, je peux vous dire, que cela représente énormément de boulot ! Entre mon blog, mes activités en freelance et mon doctorat, je n'ai pas le temps de m'ennuyer :) 
Pour en revenir à ma recette du jour, j'ai choisi de vous présenter des petits cookies en forme de cœur qui devrait faire craquer les Mamans et tous les gourmands. Côté saveurs, j'ai associé la douceur du chocolat blanc au parfum légèrement acidulé des écorces de citron confit. Et pour encore plus de gourmandise, j'ai déposé un peu de citron à tartiner de mon partenaire Pur Bonheur. Le résultat est vraiment fabuleux ! 

 

Ingrédients pour une vingtaine de cookies cœur : 

-225 g de farine 
-100 g de chocolat blanc 
-170 g de sucre 
-1 œuf 
-110 g de beurre 
-1/2 c. à café de vanille en poudre 
-1/2 c. à café de levure chimique 
-10 écorces de citron confit
-1 pincée de sel

-1 pot de citron à tartiner Pur Bonheur 

 

Préparation : 

1 - Sortez le beurre du réfrigérateur une heure avant de commencer la réalisation de la recette. Il doit être bien ramolli. 
 

2 - Fouettez le beurre mou avec le sucre jusqu’à obtention d’une pommade. Ajoutez l’œuf et mélangez bien. 
 

3 - Ajoutez la farine, la levure, la vanille en poudre et le sel. Mélangez jusqu’à obtention d’une pâte homogène. 
 

4 - Concassez grossièrement le chocolat blanc. Coupez les écorces de citron confit en petits dés. Ajoutez le tout à la préparation et mélangez afin de bien les répartir. 

5 - À l’aide d’une cuillère à soupe, prélevez des portions de pâte et disposez-les dans les alvéoles d'un moule en silicone. Tassez bien la pâte. J'ai choisi un moule en forme de cœur, mais vous pouvez réaliser cette recette d'autres moules. 

6 - Enfournez les cookies pendant 12 à 15 min environ (four préchauffé à 180°C). Sortez-les du four et faites tiédir les cookies avant de les démouler. 

7 - Lorsque les cookies sont bien froids, déposez un peu de citron à tartiner au centre. Dégustez sans attendre. 

 

Si vous n'aimez pas le chocolat blanc, je pense qu'une association chocolat au lait / citron peut être une belle réussite également ! N'hésitez pas à me partager vos retours en commentaires. 

Très belle journée et bon week-end à toutes et à tous :) 

Camille 

 

mots clés : cookies, biscuit, goûter, dessert, chocolat, citron, chocolat blanc, citron confit

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

G
quel délice tes petits cookies! je suis fan!
Répondre
L
Ces jolis cookies sont à croquer !
Répondre