Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cookies salés à l'emmental et chorizo

Vous ne le saviez peut-être pas encore, mais je suis une grande fan de cookies ! J'adore en croquer à l'heure du dessert ou du goûter, mais également pour l'apéritif. Et oui, les cookies se déclinent également en version salée pour le plus grand bonheur de papilles. Je vous propose de découvrir ma recette de cookies à l'emmental et au chorizo. Vous m'en direz des nouvelles ! 

 

Ingrédients pour une douzaine de cookies : 

- 150 g de farine 

- 1 c. à café de levure chimique 

- 100 g de chorizo 

- 80 g d'emmental râpé Entremont 

- 100 g de chorizo 

- 1 œuf 

- 60 g de beurre 

- curcuma, poivre 

Préparation : 

1 - Coupez le chorizo en petits dés. Réservez. 

2 - Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, le curcuma et le poivre. Ajoutez l'œuf et le beurre coupé en dés. Pétrissez jusqu'à obtention d'une pâte homogène. 

3 - Ajoutez l'emmental râpé et les dés de chorizo. Mélangez bien afin de répartir la garniture. 

4 - Formez des petites boules de pâte et aplatissez-les dans la paume de votre main. Disposez les cookies sur une plaque recouverte de papier de cuisson. 

5 - Enfournez pendant environ 15 minutes (four préchauffé à 180°C). Retirez la plaque de four et laissez refroidir avant de déguster. 

Variante : Dans cette recette, j'utilise de l'emmental râpé Entremont. Vous pouvez également le remplacer par du Comté de la même marque. 

mots clés : cookie, chorizo, apéritif, entrée, biscuit, fromage, emmental, poivrecurcuma 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article