Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cake aux noix et au fromage

Voilà une recette parfaite pour les soirées d'hiver en famille ou pour les plus grandes occasions. Ces petits cakes aux noix et au fromage sont extrêmement faciles et rapides à réaliser. La texture moelleuse du cake, le croquant des noix et l'agréable saveur des fromages s'accordent à merveille. 

Ingrédients pour 8-10 personnes : 

- 2 oeufs 

- 175 g de farine 

-  1 sachet de levure chimique 

- 2 c. à soupe d'huile de noisette 

- 10 cl de lait 

- 150 g de fromage à raclette coupé en dés 

- 100 g d'emmental râpé 

- 75 g de noix concassées

- 2 c. à soupe de ciboulette ciselée 

- quelques pincées de poivre 

Pour la préparation, je vous invite à découvrir ma vidéo... 

Astuce : Vous pouvez, bien évidemment, décliner cette recette avec d'autres fromages de votre choix. Par exemple, du comté sera parfait en remplacement de l'emmental pour des cakes encore plus savoureux ! 

mots clés : cake, fromage, noix, entrée, apéritif, ciboulette, raclette, emmental 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

S
Bonsoir, ça c'est trop bon. J'avais mis des poires et du gorgonzola lorsque j'en avait fait.
Répondre
L
Bonjour,<br /> Miam, merci pour cette belle idée. L'association poires / Gorgonzola doit être très sympathique ! <br /> À bientôt <br /> Camille