Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fondue de Friseline, Saint-Jacques et crevettes safranées

Si vous êtes encore à la recherche d’idées gourmandes pour votre repas de fête, voici une recette qui pourra vous inspirer ! Cette fondue de Friseline safranée accompagnée de Saint-Jacques et crevettes est aussi originale que savoureuse. Je n’avais jamais cuit la Friseline auparavant et ce fut vraiment une agréable découverte pour nos papilles. Une recette que je vous invite à découvrir et à tester sans plus attendre !

 

 

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 4 Friseline
  • 12 noix de Saint-Jacques
  • 12 crevettes roses cuites
  • 40 g de beurre
  • 15 cl de crème liquide
  • 20 filaments de safran
  • sel, poivre

 

Préparation :

 

1 - La veille, placez les filaments de safran dans la crème liquide. Laissez infuser toute la nuit dans votre réfrigérateur.

 

2 - Le lendemain, décortiquez les crevettes roses. Passez les noix de Saint-Jacques sous un filet d’eau froide afin de bien les rincer. Disposez-les sur du papier absorbant.

 

3 - Faites fondre 15 g de beurre dans une poêle. Lorsque la poêle est bien chaude, saisissez les noix de Saint-Jacques ainsi que les crevettes quelques minutes sur chaque face. Réservez.

 

4 - Coupez les pieds des Friseline. Émincez finement les feuilles. Faites fondre le reste de beurre dans une grande poêle. Ajoutez l’émincé de Friseline. Laissez réduire à feu moyen pendant environ 5 minutes. Mélangez régulièrement.

 

5 - Retirez les filaments de safran de votre crème. Versez la crème sur la fondue de Friseline. Salez et poivrez à votre convenance. Laissez mijoter à feu moyen pendant 15 minutes environ. Surveillez régulièrement.  

 

6 - Quelques minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez les Saint-Jacques et les crevettes sur la fondue afin de les réchauffer.

 

7 - Dans vos assiettes, répartissez la fondue de Friseline, puis les noix de Saint-Jacques et les crevettes.

 

 

Servez sans attendre !

 

Astuce : Si vous souhaitez utiliser des noix de Saint-Jacques surgelées, pensez à les faire décongeler la veille. Pour cela, disposez-les dans un bol et versez 2/3 d’eau et 1/3 de lait. Placez au réfrigérateur toute la nuit. Le lendemain, égouttez les noix de Saint-Jacques et placez-les sur du papier absorbant avant de les cuisiner.

 

mots clés : plat, saint-jacques, friseline, fondue, safran, crevette, entrée, crème liquide

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article