Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mini Burgers aux légumes du soleil et chèvre frais

Ce soir, je vous propose de vous régaler avec une petite gourmandise parfaite pour l'apéritif : des mini-burgers aux légumes d'été et au chèvre frais. Dans cette recette, j'ai utilisé les Mini Brioch'Burgers de la marque La Fournée Dorée, découverts dans la Degusta Box du mois (dont je vous reparlerai en détails très prochainement). Ces petites pains à la texture briochée peuvent être garnis de mille et une façons. Ils sont fabriqués en France, ne contiennent ni huile de palme, ni conservateur. 
Pour ma part, j'ai choisi de les garnir avec des courgettes grillées au four, des tomates fraîches du jardin et un peu de chèvre frais pour une touche ultra gourmande et savoureuse. Au gré des saisons, vous pouvez bien évidemment, décliner ces burgers avec d'autres légumes et fromage. Ou pourquoi pas, créer des burgers sucrés (j'ai pensé à l'association chocolat / banane... À tester) ! 

Ingrédients pour 10 mini-burgers : 

- 1 paquet de 10 mini Brioch'Burgers La Fournée Dorée

- 1 petite courgette

- 2 ou 3 tomates (de petite taille) 

- du chèvre frais 

- 1 cuillère à soupe d'huile de sésame (ou autre huile végétale) 

- sel, poivre 

Préparation: 

1 - Lavez les courgettes, retirez les extrémités. Coupez-les en fines rondelles. Vous pouvez éventuellement utiliser une mandoline. 

2 - Disposez les rondelles de courgettes dans un plat allant au four. Versez une cuillère à soupe d'huile végétale, salez et poivrez. Mélangez bien afin d'enrober toutes les courgettes d'huile. Enfournez 10 à 15 minutes (four préchauffé à 200°C). Les courgettes doivent être légèrement grillées. 

3 - Coupez les tomates en fines rondelles. 

4 - Tranchez les Mini Brioch'Burgers en 2 dans l'épaisseur. Tartinez-les de fromage frais, disposez quelques rondelles de courgettes grillées, une rondelle de tomates, puis des rondelles de courgettes. Recouvrez avec la seconde moitié du burger.  

5 - Plantez un pique en bois dans chaque burger et servez sans attendre. 

Bonne réalisation et bonne dégustation ! 

Pour un apéritif ultra gourmand, j'ai servi ces mini-burgers avec deux autres produits découverts dans la Degusta Box du mois : du sirop Multivitamin Capri-Sun (un sirop frais et fruité) ainsi que le Snack Time d'Ancel, un mélange de bretzels et de crackers ultra croustillants. Régal assuré ! 

burgers, légumes, courgette, tomate, sésame, fromage, chèvre  

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article