Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

5 recettes de Galettes des Rois faciles et gourmandes

L'heure de confectionner de jolies galettes des Rois a sonné ! Vous êtes plutôt galette frangipane, briochée ou, pourquoi pas, galette sablée ? Pour vous aider à faire votre choix, je vous ai concocté une petite sélection de mes 5 meilleures galettes des Rois. Celles qui sont le plus plébiscitées par les lectrices et lecteurs de mon blog, mais également par les gourmands qui m'entourent. Recette classique ou plus originale, express ou plus délicate... Vous allez le voir, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. À vous de choisir votre recette préférée. Et surtout, n'oubliez pas d'y glisser une jolie fève !

La Galette des Rois Briochée ou Brioche des Rois  

Il s'agit, sans conteste, de ma galette des Rois préférée ! Et oui, personnellement, je suis plutôt brioche que frangipane. Cette recette n'a rien de bien compliqué puisque je prépare ma pâte à brioche dans ma machine à pain. Avec ses fruits confits et ses perles de sucre croustillantes, je la trouve vraiment parfaite ! 

La Galette des Rois à la crème de marron 

Petits et grands gourmands ne pourront résister face à cette fabuleuse galette des Rois alliant crème d'amande et crème de marron. Un vrai bonheur pour les papilles. Et bonne nouvelle, il faut très peu d'ingrédients pour la confectionner. Alors, à vos tabliers ! 

Les Mini-Galettes des Rois ou Sucettes de Rois 

Plutôt que de réaliser une grosse galette des Rois, que diriez-vous d'opter pour un format miniature ? Ces mini-galettes ou sucettes des Rois sont très amusantes à confectionner et surtout très jolies à présenter à l'heure du goûter. L'avantage est que vous pouvez facilement les décliner avec une multitude de garnitures pour répondre à toutes les envies ! 

La Galette des Rois à la confiture de framboise 

Rien de tel qu'une petite touche fruitée pour ajouter un peu de gourmandise à nos galettes des Rois ! La confiture de framboise s'associe à merveille avec la crème d'amande et la pâte feuilletée. Bien évidemment, vous pouvez décliner la recette avec d'autres confitures de votre choix : myrtilles, cassis ou encore cerises seront parfaites. 

La Galette des Rois à la frangipane 

Pour compléter cette jolie sélection, je vous propose de redécouvrir la fameuse galette frangipane avec sa délicieuse garniture alliant crème d'amande et crème pâtissière. Résultat : une galette simple, mais tellement savoureuse ! Pour une galette encore meilleure, vous pouvez confectionner votre pâte feuilletée maison. Pour cela, n'hésitez pas à visionner ma vidéo de pâte feuilletée express

J'espère que vous trouverez votre bonheur parmi ces cinq recettes de galettes des Rois. N'hésitez pas à nous partager vos meilleurs idées recettes de Galettes des Rois en commentaire.

À très bientôt 

Camille 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article