Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fondants au chocolat

Fondants au chocolat

 

Une recette classique mais indispensable … Un vrai bonheur pour les papilles. J'accompagne mes petits fondants d'une crème anglaise. Une association parfaite pour un dessert ou un gouter gourmand !

 

DSC08627.JPG

 

Ingrédients pour 8 fondants :

  • 4 cuillères à soupe de margarine

  • 55 grammes de sucre en poudre

  • 1 gros œuf

  • 85 grammes de farine levante

  • 1 cuillère à soupe de cacao amer

  • 55 grammes de chocolat noir

 

Préparation :

 

1 – Dans un saladier, battez le beurre avec le sucre, l'œuf, la farine et le cacao à l'aide d'un batteur électrique jusqu'à obtention d'une consistance homogène.

 

2 – Répartissez la moitié de la pâte dans des moules en silicone. Cassez le chocolat en 8 morceaux et déposez les sur la pâte. Recouvrez avec la préparation restante.

 

3 – Cuire au four préchauffé à 180°C pendant 20 minutes jusqu'à ce qu'ils soient souples au toucher. Servez tiède.

 

DSC08630.JPG

 

Mots clés : gâteaux, fondants, moelleux, chocolat, cacao

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
Ils ont l'air délicieux et avec le petit carreau de chocolat glissé aà l'intérieur ca doit être top! bises
Répondre
C
ma soeur en fait des comme les tiens, un régal !!
Répondre
M
je t'en pique un puisque c'est bientôt l'heure de ma pause !!
Répondre