Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau au chocolat sans beurre !

Gâteau au chocolat sans beurre



Comme souvent, je n'avais plus de beurre dans mon frigo et pourtant une folle envie de gâteau au chocolat. J'ai finalement pioché une petite recette dans un de mes livres de cuisine. Même sans beurre, ce gâteau au chocolat est un délice …

 

DSC09320.JPG



Ingrédients pour un gâteau 6-8 parts (ou une trentaine de petits gâteaux) :

  • 200 grammes de chocolat noir

  • 60 grammes de farine

  • 100 grammes de sucre en poudre

  • 3 oeufs entiers

  • 2 sachets de sucre vanille

  • 1 cuillère à café de levure chimique

Facultatif : 50 grammes de chocolat en pépites



Préparation :



1 – Beurrez et farinez vos moules (même s'il s'agit de moules en silicone).



2 – Dans un saladier, battez les oeufs entiers avec le sucre et le sucre vanillé. Ajoutez ensuite le chocolat, préalablement fondu.



3 – Incorporant la farine et la levure chimique en mélangeant bien de manière à éviter les grumeaux. Terminez en ajoutant les pépites de chocolat.



4 – Répartissez la préparation dans vos moules. Enfournez pendant 15 minutes (four préchauffé à 180°C) pour des gâteaux version miniature ou 25 minutes pour un plus gros gâteau.

 

DSC09319.JPG

 

Faites refroidir avant de démouler.



 

Mots clés : gâteau, dessert, chocolat, goûter, sans beurre, pépites

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

I
Je viens de le faire, je n'ai mis qu'un oeuf et un peu de compote de pomme: vraiment excellent, je le referai, merci pour cette recette :)
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis contente que la recette t'ai plu. <br /> <br /> <br /> A bientôt pour de nouvelles découvertes culinaires ! <br /> <br /> <br /> <br />
L
hum, des petits gâteaux gourmands et sans graisse !
Répondre