Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau Magique à la Vanille

Gâteau Magique à la Vanille

 

J'étais vraiment très impatiente de tester cette recette découverte sur le blog '' CHICHICHOC'. Alors je me suis mise aux fourneaux et j'ai attendu le résultat devant mon four … Et la magie a opéré … Comme promis, deux couches se sont formée : une base de flan, recouverte d'une couche mousseuse … Un régal !

 

DSC09253.JPG

 

Ingrédients pour une trentaine de petites bouchées magiques :

  • 4 œufs

  • 150 g de sucre

  • 1 cuillère à soupe d'eau

  • 125 g de beurre

  • 115 g de farine

  • 500 ml de lait entier

  • 1 gousse de vanille

 

Préparation :

 

1 – Faites fondre le beurre au micro-ondes et laissez tiédir. Faites chauffer le lait et la gousse de vanille dans une casserole, laissez tiédir.

 

2 – Séparez les jaunes et les blancs d'œufs. Battez les jaunes d'œufs avec le sucre et l'eau pendant quelques minutes. Ajoutez le beurre fondu et continuez de battre. Incorporez la farine, mélangez toujours au batteur. Ajoutez enfin le lait tiède et battez bien.

 

3 – Montez les blancs d'œufs en neige ferme. Incorporez les délicatement au mélange à l'aide d'une spatule.

 

4 – Versez le mélange dans des moules en silicone de la forme de votre choix. Enfournez pendant environ 20 minutes (four préchauffé à 150°C). Attention, la cuisson peut varier en fonction de la taille des moules utilisés.

 

DSC09254.JPG

 

Faites refroidir avant de déguster.

 

Mots clés : gâteau, dessert, goûter, vanille, mousse, flan

 



Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
hum, je l'ai testé moi aussi et c'était super bon !
Répondre