Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Janhagel

Janhagel (gâteau hollandais aux amandes)



Une recette que j'ai découverte par hasard sur internet et que je ne connaissais absolument pas. Un vrai merveille !

 

DSC08902.JPG



Ingrédients pour 8 à 10 personnes :

  • 150 grammes de beurre

  • 100 grammes de sucre en poudre

  • 200 grammes de farine

  • 1 œuf

  • ½ cuillère à café de cannelle

  • 30 grammes de sucre glace

  • 50 grammes d'amandes entières



Préparation :



1 – Dans un saladier, fouettez le beurre et le sucre. Ajoutez le jaune d'œuf, puis la farine et la cannelle. Mélangez bien et ajoutez un peu d'eau de manière à obtenir une pâte homogène et souple.



2 – Étalez cette pâte en carré sur 1 cm d'épaisseur environ.



3 – Badigeonnez de blanc d'œuf battu avec le sucre glace. Saupoudrez d'amandes grossièrement concassées.



4 – Enfournez pendant une vingtaine de minutes (four préchauffé à 200°C). Faites refroidir avant de couper en parts individuelles.

 

DSC08904.JPG



Mots clés : dessert, gâteau, biscuit, sablé, amande



Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

S
juste une question: les amandes sont elles émondées?<br /> iza:)
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour, <br /> <br /> <br /> Pour ma part, j'utilise des amandes entières mais je pense que des amandes émondées peuvent aussi faire l'affaire. <br /> <br /> <br /> Bonne journée et merci de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
T
C'est tentant ta recette! j'essaierai bien...
Répondre