Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les croquants d'Albi

Croquants d'Albi

 

Voici une recette que j'ai découverte lors de mes vacances dans le Sud de la France : c'est une spécialité peu connue de la ville d'Albi : les croquants. C'est un vrai délice … La recette ne nécessite que quatre ingrédients que vous avez surement dans votre placard.

 

DSC02905.JPG

 

Ingrédients pour une douzaine de croquants :

  • 1 blanc d'œuf

  • 100 grammes de sucre

  • 30 grammes de farine

  • 70 grammes d'amandes effilées

 

1 – Fouettez le blanc d'œuf avec le sucre.


2 – Ajoutez la farine et les amandes effilées et bien mélanger.


3 – Déposez des petits tas sur une plaque beurrée.


4 – Mettre au four chaud (préchauffé à 200°C) environ 10 minutes. Les croquants doivent légèrement dorer sur les côtés.

 

Petit + : les croquants peuvent être préparés à l'avance car ils se conservent très bien dans une boîte hermétique. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

J
coucou,ils sont magnifique et bien délicieux,mais cela s'appelle "les croquants de corde",c'est une spécialité du Tarn,de chez moi,j'en ai fait dans la semaine,et je ne l'ai encore poster.<br /> bon dimanche.a bientot
Répondre
J
Super la recette de croquants ! cela vient de chez moi en plus ! :) Bonne cuisine !
Répondre
C
c'est chez moâ ça !!!!<br /> et à Cordes ils disent les croquants de Cordes. Pas grave, d'où que ce soit, c'est bon quand même. Juste un seul souci on en liquide une mini montagne sans s'en rendre compte. mdrrrrrrrrrrrr<br /> bonne semaine
Répondre