Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Far Breton aux pruneaux

Recette Far Breton aux pruneaux

 

Je vous propose la recette du Far Breton. Moelleux et fondant en bouche, cette spécialité incontournable est un vrai délice. La recette qui suit est très facile à réaliser et le résultat est garanti !

 

Pour un far de 8 personnes environ :

  • 200 grammes de farine

  • 200 grammes de sucre en poudre

  • 4 œufs

  • 1 litre de lait

  • environ 20 à 25 pruneaux dénoyautés

 

 

DSC02918.JPG

1 – Dans un saladier verser tous les ingrédients, sauf les pruneaux. Bien mélangez de manière à obtenir une pâte homogène.

 

2 – Mettre la pâte dans une casserole, et faites cuire à feu doux de manière à ce que la crème épaississe un peu.

 

3 – Versez la moitié de cette préparation dans un moule. Répartissez les pruneaux dessus. Recouvrez avec le reste de pâte.

 

4 – Enfournez à 200 °C pendant 50 minutes minimum.

 

 

Conseil : Laissez bien le far refroidir avant de le servir pour qu'il garde une tenue parfaite !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

A
un dessert que j'affectionne!<br /> merciiiiii de me l'avoir remis en tête :p<br /> Bises,<br /> Angie
Répondre
L
<br /> <br /> De rien ! <br /> <br /> <br /> Moi aussi j'adore ce dessert ! <br /> <br /> <br /> <br />
B
hummmm rien qu'à voir la photo, ça donne envie, merci pour cette belle recette
Répondre
L
hum, c'est le genre de dessert qui plait beaucoup à la maison !
Répondre