Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mini cakes façon ''Kouglof''

Mini cakes, façon « kouglof » aux fruits confits

 

J'aime beaucoup les derniers petits moules que j'ai acheté, en forme de « Kouglof ». J'ai décidé de les inaugurer en préparant des petits cakes aux fruits confits. Très simples à réaliser, ces petits gâteaux sont appréciés dès le petit déjeuner …

 

DSC02929.JPG

 

Ingrédients pour 12 mini « kouglof » :

  • 250 grammes de farine

  • 180 grammes de sucre

  • 3 œufs

  • 120 grammes de beurre

  • 1 sachet de sucre vanillé

  • 1 sachet de levure chimique

  • 200 grammes de fruits confits en morceaux

 

 

1 – Dans un saladier, battez le beurre ramolli et les deux sucres (sucre + sucre vanillé). Ajoutez les œufs et battez à nouveau.

 

2 – Ajoutez ensuite la farine et la levure et mélangez bien le tout de manière à obtenir une pâte bien homogène.

 

3 – Ajoutez enfin les fruits confits et mélangez à nouveau.

 

4 – Répartissez la pâte dans les moules préalablement beurré (versez de la pâte jusqu'à la moitié).

 

5 – Enfournez environ 20 minutes à 200 °C.

 

Conseil : Avant de démouler les gâteaux, attendez qu'ils refroidissent !

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

F
Trop mimi cette forme ! Hum entre gourmande on se comprends ;-)
Répondre
S
Miam ! Ils sont trop mignons !!<br /> <br /> Bonne soirée<br /> sarah
Répondre
M
j'ai les memes moules c'est tres jolies LOL
Répondre
L
hum, jolis petits gâteaux gourmands !<br /> bon dimanche
Répondre
P
hummmm très très sympa :)
Répondre
A
Mmmh de bons petits cakes avec de jolies formes !<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
O
c marrant quand j'ai fais mes mini cakes aux fruits confit j'ai eu le mm idee ! tres joli !
Répondre
C
J'adore ça, c'est trop bon, j'aime beaucoup quand c'est encore tiède, ils sont très réussis
Répondre