Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pancakes

Pancakes



De délicieux pancakes comme dans les pays Nord Américains. Avec du sirop d'érable, du miel fondu ou plus simplement de la confiture, c'est un vrai régal !

 

DSC08980.JPG

 

Ingrédients pour douze pancakes :



  • 2 oeufs

  • 25 cl de lait

  • 5 cuillères à soupe de beurre + 20 grammes pour la cuisson

  • 200 grammes de farine

  • 4 cuillères à café de levure chimique

  • 1 pincée de sel

  • 1 cuillère à soupe de sucre semoule



Préparation :



1 – Dans un saladier, battez les oeufs avec le lait et le beurre fondu. Incorporez petit à petit la farine et la levure, ainsi que le sucre et le sel tout en continuant de remuer afin d'obtenir une pâte lisse.

2 – Beurrez légèrement une poêle et faites la chauffer. Versez une petite louche dans la poêle sur une épaisseur de 1 cm environ.

3 – Faites cuire à feu doux jusqu'à ce que des bulles se forment à la surface. Puis retournez le pancake. Laissez cuire une à deux minutes de plus. Ils doivent prendre une légère teinte dorer. Servez chaud.

 

DSC08982.JPG

 

Mots clés : États Unis, Canada, Pancakes, crêpes, brunch, petit déjeuner, goûter



Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

H
Au sirop d'érable, forcément! C'est comme ça que les pancakes sont les meilleurs :)
Répondre
S
Je ne fais plus que votre recette de pancakes et j'adore, merci pour ce succulent partage !<br /> Par contre mes pancakes ne sont pas aussi "épais" que les vôtres, j'avoue que je mets un yaourt nature à la place du beurre, mais je doute que ce soit cela qui y fasse ...
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour, <br /> <br /> <br /> Merci pour votre commentaire ! <br /> <br /> <br /> Il est possible que le yaourt rende l'appareil à pancakes plus liquide. Ils s'étalent donc un peu plus à la cuisson ... Mais si le goût est au rendez-vous, l'épaisseur à peu d'importance !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />