Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Yaourts à la fleur d'oranger

Yaourts à la fleur d'oranger

 

Depuis que je possède une yaourtière, j'adore faire mes yaourts maison. Voici une recette que j'affectionne particulièrement et qui change un peu du yaourt nature classique ...

 

DSC03121.JPG

 

Pour 8 yaourts :

  • 1 litre de lait entier

  • 4 cuillères à soupe de lait en poudre

  • 1 yaourt nature

  • 5 cuillères à soupe de sucre

  • 2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger

 

1 – Portez le lait à ébullition, puis laissez refroidir.

 

2 – Fouettez le yaourt avec le sucre, puis ajoutez le le lait en poudre, le lait tiède et l'eau de fleur d'oranger.

 

3 – Mélangez bien et répartissez dans les pots.

 

4 – Placez les pots dans la yaourtière pendant 10 heures. Ensuite, refermez les et placez les au minimum 4 heures au réfrigérateur.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

B
ça c'est une super idée avec la fleur d'oranger, merci !! bonne journée
Répondre
M
hum une super idée, il fallait y penser !<br /> bonne soirée<br /> minoux
Répondre
D
Humm, c'est bon pour les enfants!!
Répondre
E
bonne idée tiens la fleur d'oranger, je n'y pense jamais alors que j'en achète souvent !
Répondre
A
Merci beaucoup de ton passage sur mon blog sa ma fait plaisir et a bientot jespere
Répondre
L
j'aime bien la fleur d'oranger
Répondre
J
La fleur d'oranger est pour moi une essence que j'affectionne particulièrement. Je n'ai pas de yaourtière mais je vais tester pour aromatiser un yaourt nature. Bonne soirée
Répondre
H
moi aussi je fais souvent mes yaourts à la maison et à tous les goùts selon ce que j'ai sous la main<br /> amitiés
Répondre
L
miam, ca doit etre super bon avec la fleur d'oranger !<br /> <br /> gros bisous
Répondre