31 Mai 2019
Il y a quelques semaines, nous avons fait un petit voyage dans le Golfe du Morbihan, une destination qui regorge de trésors. Parmi les endroits que nous avons eu le plaisir de visiter, il y en a un que je souhaitais absolument vous présenter : l'Île aux Moines. Véritable petit paradis, cette île vaut vraiment le détour si vous passez dans la région.
Comment se rendre sur l'Île aux Moines ?
Située à quelques minutes du continent, l'Île aux Moines est facilement accessible grâce à des navettes assurant des liaisons toutes les 30 minutes environ. La durée du voyage est très rapide (environ 5 minutes). Le départ de la navette a lieu à Baden (Port Blanc) et s'effectue tous les jours de l'année. Côté tarifs, l'aller-retour coûte seulement 5,30€ (tarif adulte).
Que faire sur l'Île aux Moines ?
C'est une île très sauvage, il est donc agréable d'y faire de longues balades.
Dès notre arrivée, nous sommes allés sur la plage du Dréhen. Il s'agit de la plus grande plage de l'île et elle possède beaucoup de charme. Idéal pour se détendre au soleil ou pour s'octroyer une pause lecture.
Un peu plus loin, une autre plage vaut le détour : la plage du Gored (ou plage Le Goret). Très petite, cette plage est éloignée de l'embarcadère. Si vous appréciez le calme et la solitude, c'est un endroit fait pour vous !
Je vous conseille également de vous promener dans les petites rues de l'Île. Dans le bourg, vous pourrez découvrir de nombreux restaurants, une supérette, un salon de thé, une boulangerie...
L'Île possède une magnifique végétation. Amatrices et amateurs de fleurs, vous serez sous le charme !
Où se restaurer sur l'Île aux Moines ?
Nous nous sommes arrêtés au restaurant "Le Rouge" qui se situe à quelques pas de l'embarcadère.
Le restaurant bénéficie d'une magnifique vue sur l'océan, ce qui est extrêmement agréable. J'avais lu de bons avis sur TripAdvisor et je n'ai pas été déçue du contenu des assiettes. J'ai opté pour un menu "galettes" avec en plat principal une galette complète (oeuf, fromage et jambon) et une crêpe au caramel en dessert. Je me suis régalée !
Poisson, frites, viande... de nombreux mets sont proposés. En revanche, je ne vous recommande pas le far breton en dessert. Ma maman l'avait choisi et a été très déçue par sa fadeur. Dommage, car c'est une spécialité bretonne que nous adorons !
Les + du restaurant : la générosité des assiettes, l'emplacement avec vue sur mer, le prix des menus très raisonnable (compte tenu de l'emplacement du restaurant).
Les - du restaurant : le far breton qui semble industriel, le service un peu lent, la propreté des sanitaires qui n'était pas top.
J'espère que cette petite visite de l'Île aux Moines vous plaira et vous donnera envie d'aller découvrir cette merveille du Morbihan.
Nous reprenons la route très prochainement avec pour destination Royan et ses alentours. Ce sera également l'occasion de visiter ne nouvelle fois l'Île d'Oléron que nous adorons !
Très bel après-midi à toutes et à tous :)
Camille
Commenter cet article