Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pavés de saumon et fondue de poireaux (Omnicuiseur)

Pour commencer la semaine, je vous propose une recette savoureuse qui sera la bienvenue dans vos assiettes à l'occasion des fêtes de fin d'année. J'ai réalisé l'intégralité de ce plat dans mon Omnicuiseur Vitalité qui permet de conserver toutes les saveurs des ingrédients. Les pavés de saumon sont cuits à la perfection, et la fondue de poireaux est fondante à souhait. Pour relever le tout, j'ai également ajouté une pointe de citron. Cette recette a conquis les papilles de toute la famille ! 

Ingrédients pour 2 personnes : 

- 2 pavés de saumon (frais ou surgelés) 

- 2 poireaux 

- 2 petites échalotes 

- 10 cl de crème liquide légère 

- 1/2 citron 

- sel, poivre 

- 6 c. à soupe d'eau (pour le fond de cocotte)

Matériel Omnicuiseur : la cocotte de base, le plat à tarte (cocotte 6 personnes)

Préparation : 

1 - Lavez soigneusement les poireaux, coupez les parties abimées. Émincez très finement les poireaux. Réservez. 

2 - Épluchez les échalotes et émincez-les finement. Ajoutez-les aux poireaux émincés. Placez le tout dans le plat à tarte en porcelaine. 

3 - Ajoutez la crème liquide, le jus du demi-citron, un peu de sel et de poivre dans le plat à tarte. Mélangez bien le tout. Disposez les pavés de saumon sur la fondue de poireaux. 

4 - Placez le plat à tarte dans la cocotte de base. Ajoutez le fond d'eau dans la cocotte puis refermez-la. 

5 - Placez la cocotte dans l'Omnicuiseur et procédez à la cuisson : 

 

Haut et Bas en position Maxi pendant 20 minutes 

Inversion de la cocotte

Haut en bas en position Mini pendant 20 minutes

6 - Laissez reposer 5 minutes avant d'ouvrir la cocotte.

Bonne dégustation !  

Astuce : N'hésitez pas à utiliser la partie verte des poireaux dans cette recette. En effet, cette partie est beaucoup plus riche d'un point de vue nutritionnel que le blanc des poireaux. 

mots clés : plat, saumon, poisson, poireaux, légumes, citron, noël 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

S
Bonjour <br /> J'ai un très ancien Omnicuiseur au nom de Gastronomes et je vous avoue que je l'avais mis de côté et c'est en lisant sur internet que j'ai vue l'omnicuiseur qui ressemble au mien , mais le mien beaucoup plus ancien <br /> J'avais envie de retrouver la cuisine saine et c'est en voyant votre site MERCI !<br /> Donc j'ai vue votre excellente recette avec du pavé de saumon .<br /> Grand merci pour votre super site et vos très bonne recette .<br /> Excellente journée à vous <br /> Sylviane
Répondre