Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

8 recettes pour la Chandeleur

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir mes petites recettes spéciales Chandeleur. Et oui, cette jolie fête mettant à l'honneur les crêpes, a lieu le 2 février prochain. Si vous n'avez pas encore trouvé LA recette idéale pour vous régaler, pas de panique, je vous ai concocté une petite sélection de recettes à réaliser en un tour de main. Des crêpes, des pancakes, mais également des gaufres, vous avez l'embarras du choix. 

Voici mes huit recettes fétiches pour la Chandeleur... 

Crêpes à la farine de seigle, crème de marrons et pralin 

Voilà des crêpes ultra gourmandes qui devraient plaire à toute la famille. Réalisées avec moitié farine de seigle, moitié farine de blé, ces crêpes dévoilent de jolies saveurs. La recette est ici.

Crêpes aux mille trous ou Baghrir 

Faites voyager vos papilles avec ces jolies crêpes aux mille trous. Originaires du Maghreb, ces Baghrir se caractérisent par leur forme ronde et par les nombreux petits trous qui recouvrent leur surface. Une recette dépaysante à retrouver ici

Crêpes sans gluten 

Si vous comptez parmi vos proches des intolérants au gluten, faites leur plaisir avec cette recette simplissime de crêpes sans gluten. Préparées avec de la fécule de maïs, elles sont ultra moelleuses ! À découvrir ici. 

Crêpes à l'huile d'amande

Dans cette recette, j'ai remplacé une partie du beurre par de l'huile d'amande. Celle-ci apporte beaucoup de douceur et de saveurs à la pâte. Une déclinaison simple et élégante que je vous invite à tester sans attendre

Crêpes au lait de coco 

Voilà encore une recette qui fera voyager vos papilles ! Le lait de coco apporte une belle touche d'exotisme à ces crêpes. Concoctée avec de l'huile de coco, cette pâte à crêpes est parfaite pour les intolérants au lactose. À retrouver ici

Pancakes sans gluten 

Après les crêpes sans gluten, voici ma recette de pancakes sans gluten. Là encore, régal assuré avec ces pancakes à base de fécule de maïs. Moelleux et savoureux, ils se dégustent idéalement avec un filet de sirop d'érable. Rendez-vous ici pour lire la recette

Gaufres traditionnelles 

Pour changer des traditionnelles crêpes, je réalise également des gaufres à l'occasion de la Chandeleur. Ma recette incontournable et ultra facile de gaufres est à découvrir en vidéo ci-dessous. 

Gaufres liégeoises 

Je termine cette petite sélection avec ma recette favorite : les gaufres liégeoises ! Mes origines flamandes expliquent certainement pour amour inconditionnel pour ces jolies gourmandises belges. Ces gaufres croquantes et légèrement caramélisées feront le bonheur de toute la famille. La recette est ici

J'espère que ces huit recettes de crêpes, pancakes et gaufres, vous inspireront pour célébrer la Chandeleur en famille !

N'hésitez pas à partager en commentaire vos recettes fétiches pour la Chandeleur.

Belle fin de journée à toutes et à tous 

Camille 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article