Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tiramisu aux sablés italiens

Comme vous le savez, je suis une amoureuse de la gastronomie italienne et le tiramisu fait partie de mes desserts favoris.
Lorsque j'ai reçu la Degusta Box de mars et que j'ai découvert une boîte de sablés Grisbi de la marque italienne Matilde Vicenzi, j'étais ravie ! J'adore les gourmandises que propose cette marque et ces sablés sont tout simplement extraordinaires. Ces sablés au cacao renferme une délicieuse garniture au chocolat fondant. Ils sont parfaits pour accompagner une tasse de café, mais sont également les bienvenus dans des petites recettes comme ce tiramisu. 

Ingrédients pour 4 personnes : 

  • 250 g de mascarpone 
  • 2 œufs 
  • 50 g de sucre en poudre 
  • un paquet de sablés Grisbi Matilde Vicenzi 
  • 20 cl de café froid 
  • des copeaux de chocolat noir

 

Préparation : 

 

1 - Avant de commencer, préparez le café. Versez-le dans un récipient et laissez-le refroidir. 

 

2 - Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Fouettez les jaunes avec le sucre en poudre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. 

 

3 - Ajoutez le mascarpone. Mélangez jusqu’à obtention d’une crème homogène. 

 

4 - Montez les blancs d’œufs en neige ferme. À l’aide d’une maryse, incorporez-les délicatement à la préparation au mascarpone. 

 

5 - Trempez rapidement les sablés dans le café froid. Coupez-les en 4 et disposez-en dans le fond de vos verrines. 

 

6 - Couvrez avec une couche de crème au mascarpone. Disposez à nouveau des sablés imbibés de café. Renouvelez l’opération jusqu’à ce que vos verrines soient bien garnies. 

 

7 - Placez les verrines au réfrigérateur pendant 3 heures minimum. 

 

8 - Au moment de servir, vous pouvez décorer les verrines avec un peu de copeaux de chocolat noir et un sablé Grisbi. 

 

Bonne dégustation !

 

 

mots clés : tiramisu, italie, chocolat, cacao, café, mascarpone, crème, chantilly, dessert 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article