Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tartelettes express poivron et chèvre

Voici des petites tartelettes croustillantes et savoureuses à préparer en seulement quelques minutes. Parfaites pour un apéritif improvisé ou pour une entrée gourmande, elles séduiront petits et grands. 

Ces tartelettes se composent, tout simplement, d'une pâte feuilletée recouverte d'une fine couche de tartinable Sacla aux poivrons ainsi que d'une tranche de fromage de chèvre. Un petit brin de romarin et direction le four pour quelques minutes de cuisson. Et voilà de jolies tartelettes que vous pouvez servir chaudes ou froides. 

J'ai découvert le tartinable de poivrons Sacla dans la Selection Box de l'été. Il fait partie d'une gamme de tartinables, composée de 4 recettes différentes, toutes biologiques et sans correcteur d'acidité : Tartinable de poivrons grillés, Tartinable de tomates séchées, Tartinable d'artichauts et Houmous.
4 références qui peuvent être utiliséesen tartinables, mais également en dip grâce à leur large ouverture de pot. À découvrir sans plus attendre ! 

Ingrédients pour une douzaine de tartelettes : 

- 1 pâte feuilletée 

- 1 pot de tartinable de poivrons Sacla 

- 1 bûche de chèvre 

- quelques brins de romarin 

Préparation : 

1 - Étalez la pâte feuilletée sur votre plan de travail. À l'aide d'un emporte-pièce en forme de fleur, découpez la pâte. Disposez les fleurs dans les empreintes d'un moule à tartelettes en silicone. Piquez le fond à l'aide d'une fourchette. 

2 - Étalez une bonne cuillère à café de tartinable de poivrons sur les fonds de tartelettes. Coupez la bûche de chèvre en tranches et disposez une tranche dans chaque tartelette. 

3 - Déposez des branches de romarin. Enfournez pendant 15 minutes environ (four préchauffé à 185°C°). Les tartelettes doivent être bien dorées. 

Bonne réalisation et bonne dégustation ! 

mots clés : tarte, tartelette, poivron, fromage, chèvre, entrée, apéritif, romarin 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article