Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tiramisu aux mirabelles

Tiramisu aux mirabelles

 

Une petite variante du classique tiramisu italien … Cette fois ci je vous propose de le revisiter avec des mirabelles … Miam ! Un vrai régal !

 

DSC06243.JPG

 

Ingrédients pour 4 verrines :

  • 300 grammes de mirabelles au sirop (ma recette ici)

  • 6 madeleines

  • 250 grammes de mascarpone

  • 15 cl de crème liquide

  • 2 jaunes d'oeufs

  • 1 sachet de sucre vanillé

  • 3 cuillères à soupe de liqueur de mirabelles

 

Préparation :

 

1 – Montez la crème liquide en chantilly. Dans un saladier, fouettez les jaunes d'œufs avec le sucre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporez le mascarpone, et la crème chantilly.

 

2 – Imbibez les madeleines de liqueur de mirabelles et répartissez dans le fond de 4 verrines. Versez quelques cuillères de crème au mascarpone. Déposez quelques mirabelles au sirop. Recouvrez de crème.

 

3 – Placez au réfrigérateur au moins deux heures avant de servir.

 

DSC06238.JPG

 

Mots clés : dessert, verrine, crème, mascarpone, fruit, mirabelle, tiramisu

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

T
C'est super beau en plus.... J'adore ça!
Répondre
L
Une chouette idée que ce tiramisu...
Répondre
M
ton tiramisu me fait penser au soleil ... quand est ce qu'il vient ??? un tiramisu plein de parfums !!
Répondre
L
hum, je ne peux qu’apprécier cette jolie version, étant Lorraine (le pays de la Mirabelle) !
Répondre