Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brochettes de ravioli aux couleurs de l’été

Brochettes de ravioli aux couleurs de l’été 

 

    Je dois vous avouer que je n’avais jamais eu l’occasion de déguster des ravioli industrielle jusqu’à la réalisation de cette recette pour un concours de cuisine. Finalement, je n’ai pas été trop déçue et cela permet de préparer un repas facilement et rapidement. Voici une petite recette totalement sortie  tout droit de mon imagination pour sublimer des ravioli  à la Bolognaise ! 

 

 

Ingrédients pour 4 personnes : 

 

  • 200 grammes de ravioli à la Bolognaise 
  • 4 poignées de Mesclun 
  • 5 grappes de tomates cerise
  • vinaigre balsamique 
  • huile d’olive 
  • herbes de Provence 
  • sel, poivre 

 

Préparation : 

 

1 - Faites cuire les ravioli dans de l’eau bouillante pendant quelques minutes. Égouttez et réservez. 

 

2 - Placez 4 grappes de tomates cerise dans un plat allant au four. Versez un filet d’huile d’olive sur chacune d’elles. Saupoudrez d’herbes de Provence, salez et poivrez. Enfournez pendant une dizaine de minutes (four préchauffé à 200°C) jusqu’à ce que les tomates soient légèrement rôties. Réservez. 

 

3 - Coupez le reste de tomates cerise en deux. Sur un pique à brochette, alternez une raviole et une demie tomate cerise. Renouvelez l’opération pour les autres brochettes. 

 

4 - Dans chacune des assiettes, disposez un peu de salade. Déposez la brochette. Assaisonnez avec un peu de vinaigre balsamique. 

 

 

Servez immédiatement ! 

 

Mots clés : ravioles, pâtes, plat, entrée, Bolognaise, tomate, salade, Mesclun

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
C'est une chouette idée originale ces brochettes.
Répondre
L
Merci :)
L
c'est une super idée une brochette de raviolis ! et qu'elle est belle et appétissante cette assiette, j'adore
Répondre
L
Merci du compliment ! C'est gentil :)